La pompe à chaleur a cette particularité d’être très facile à installer. Il faut juste avoir les accessoires idéals. Pour vous aider dans ce genre d’installation, découvrez les principales étapes et les accessoires pour l’effectuer, mais avant, retour sur le principe de fonctionnement de la pompe à chaleur.
Principe de fonctionnement de la pompe à chaleur pour piscine
Pour le dire simplement, la pompe à chaleur puise les calories de son environnement pour le transformer en chaleur. Cette dernière sera ensuite diffusée faisant office de chauffage. La pompe à chaleur pour piscine puise les calories de l’air (pour le chauffage de la maison, la pompe peut puiser les calories de la nappe phréatique). La pompe sera donc branchée avec le filtre de la piscine et c’est à partir de là que la chaleur sera diffusée.
Installation d’une pompe à piscine
La pompe à chaleur pour piscine est très facile à installer. La pompe sera placée dans le local technique et alimentée par une source électrique. La pompe sera ensuite raccordée avec la piscine. Pour cela, il suffit de la brancher sur le circuit d’eau retour à la piscine. Il s’agit de raccorder la pompe à chaleur sur le filtre de la piscine qui aspire l’eau sale et refoule l’eau assainie. Avant d’être refoulée, l’eau sera chauffée, d’où la nécessité d’installer sur le circuit de retour, et ce, grâce à un by-pass.
Accessoires chauffage piscine : kit by-pass
À un peu moins de 60 €, vous pourrez avoir un kit by-pass pour pompe à chaleur. Ce kit constitue le nécessaire en termes d’accessoires pour l’installation de la pompe à chaleur. Vous trouverez facilement ce genre de kit sur les boutiques en ligne spécialisées dans les équipements pour piscines. Généralement, un kit by-pass contient plusieurs vannes robinets, des T, des coudes ainsi qu’un tube de colle et un décapant.